Projet pédagogique

Le projet pédagogique de Surfplaya School s’articule autour d’objectifs sportifs bien sûr, mais aussi et surtout autour des liens humains qui naissent de la pratique du surf.

– Favoriser l’autonomie des stagiaires, notamment chez les plus jeunes et les personnes en difficulté.

– Inciter à la responsabilité individuelle.

– Encourager la progression individuelle.

– Découverte de l’environnement marin / sensibilisation à la protection de l’environnement.

Leur alliance favorise la socialisation, l’échange et l’appropriation de valeurs fortes essentielles au développement des stagiaires.

Le projet de Surfplaya School s’adresse à un large public ; parents, enfants, personnes handicapées, groupes, enfants en difficulté… Maxime vous accueillent avec professionnalisme et bonne humeur, pour que le plaisir définisse votre expérience !

Développement personnel du public

La pratique du surf et le respect des valeurs sociales et environnementales qui le caractérisent dépassent largement le cadre d’une simple activité sportive ; c’est une philosophie de vie.

Préservation du littoral et sauvegarde de la biodiversité marine, vivre ensemble et assimilation des règles communes, humilité et respect des consignes de sécurité, liberté et dépassement de soi… sont autant de notions inhérentes à la culture surf.

Maxime place la transmission de ces valeurs fondatrices de cette discipline comme base fondamentale de ce projet, car celles-ci mènent à l’épanouissement individuel et collectif de leurs stagiaires, quel que soit leur âge.