Catégories activité, bretagne, competition, côtes d'armor, Ecole de surf, finistère, glisse, lanmeur, lannion, locquirec, morlaix, nautisme, News, perros-guirrec, plein air, plestin les grèves, plouigneau, sport, stage de surf, Surf trip, surfplaya school

Surf trip Eté 2018 : direction Biarritz – Lacanau


Road trip direction Sud Ouest de la France

A peine la saison commencée pour Surfplaya School que l’équipe de compétition dirigée par Maxime Gouchen, a pris la direction du Sud Ouest de la France  pour un  Surf Trip .

« Un Surf trip entièrement dédié à eux, j’ai eu envie de leur faire plaisir« 

Selon Max, ce surf trip représente avant tout une forme de récompense pour les élèves qui étaient assidus tout au long de ces dernières années et qui ont prouvé leur engagement à travers des bons résultats en compétition. Maxime a décidé de leur faire découvrir les plages les plus convoitées des surfeurs : à Biarritz pour leur faire profiter des vagues et surtout leur faire découvrir pour la première fois le Shaperhouse.

En effet, les kids ont pu imaginer leur propre shape de planche de surf,  grâce à l’assistance d’un professionnel. Pour les initiés du surf, fabriquer sa propre planche représente un moment de privilège et de concentration extrême.

Si le jour on les voyait concentrés sur leur fabrication de planche de surf, le matin ou le soir on pouvait les voir surfer sur les différents spots landais comme Hossegor, Capbreton ou les Casernes.

Après 3 journées intenses dans la Shaperoom, les planches étaient enfin prêtes à l’emploi !

En route vers Lacanau !

L’aventure a continué avec le road trip direction de la Gironde à Lacanau. Ils ont testé pour la première fois les nouvelles planches sur les vagues de Lacanau jeudi après-midi. Bon spot, ils ont eu la chance de partager quelques vagues  avec une partie des meilleurs surfeurs français. L’équipe de compétition a pu se mesurer aux écoles de surf locales ! Merci à Pirates Surfing, Bigmama Surf School et même Remi Surf School venue du Capferret !

Coupe de France 100% fille

La fin du séjour se termine sur la participation de Violette Thieuleux-Villette à sa première coupe de France 100% filles à Lacanau. Une grande expérience pour elle.

Le  Surftrip  s’étant passé dans les meilleures conditions avec une ambiance au top , toute l’équipe était nostalgique à leur retour. Objectif 2019 : un nouveau Surftrip organisé par Maxime et Surfplaya School ! Le thème est déjà connu : la découverte du surf sur une vague artificielle vers une destination surprise…

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place pour le prochain Surf trip en contactant notre école au 06 26 60 45 02 ou par mail max@surfplaya.com

A PROPOS

Surfplaya School Locquirec vous propose des activités nautiques telles que le surf et le paddle. L’école est située entre Perros-Guirrec, Lannion et Morlaix. Locquirec est le premier village du Finistère sur la côte nord Bretagne, limitrophe aux Côtes d’Armor et proche de Plestin-Les-Grèves.
Se rendre à Surfplaya School depuis Trébeurden : prendre la direction de Lannion, suivre Saint-Michel-En-Grèves, Saint-Efflam, Plestin-Les-Grèves et enfin Locquirec.
Venir depuis Saint-Pol-de-Léon : suivre Carantec puis Morlaix (Saint-Martin-Des-Champs, Pleyber-Christ, Plourin-Les-Morlaix) et ensuite Plouigneau, Lanmeur, Guimaëc.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire