Jour J : Bretagne direction Surf Trip

 

Après plusieurs heures de vols voilà le groupe arrivé à Colombo (capitale du Sri Lanka), impatients de découvrir les vagues et les côtes sri lankaises un premier stop mènent les amis de Locquirec à Madiha au sud-ouest de la région. Par chance le groupe d’amis à trouver un logement chez l’habitant à moindre coût les hôtels étant assez chers .

La vague est accessible pour tous les niveaux et après exploration des environs, le groupe décide de rester à Madiha.
Les spots de surf plus nord (Mirissa ou Midigama) étant plus touristiques donc plus peuplé !

Le groupe d’amis de Locquirec ainsi que de Plestin-les-Grèves a eu le chance de pouvoir être encadré par Maxime Gouchen de Surfplaya School et Lucas Michel tout juste diplômé enseignant à l’UCPA Bombannes !

A faire : les plantations de thé situées au centre de l’île, pour revenir prendre le train qui traverse les montagnes (sensations fortes et bond dans la passé garanti) !

 

Après deux semaines passées à surfer et découvrir la region le groupe de Bretagne s’envole pour une nouvelle destination merci Surfplaya School et Lucas !!

J+15 : Sri Lanka direction les îles des Mentawai

Pour arriver jusqu’à ces îles réputées pour les vagues parfaites et les lagons bleu turquoise, plusieurs avions et bateaux ont été nécessaires au petit groupe de Locquirec !

Le groupe d’ami a séjourné sur la vague connue pour avoir accueilli les meilleurs surfeurs mondiaux de Lances Right autrement connu sous le nom de HT’s (hollow trees ou l’arbre creux en français c’est dans les années 90 que l’australien qui a découvert cette vague lui donné ce nom)

C’est un décor paradisiaque que Surfplaya School représentée par Maxime Gouchen et Lucas Michel ont pu encore une fois encadrer les moins aguerrits sur les spots alentours tout en profitant de la vague parfaite qui déroulait juste en face !

Le logement ce fait chez une habitante locale de l’île pour des raisons économiques, un hôtel et un ressort sont aussi présents mais pour les budgets plus élevés !

Après trois semaines passées à surfer, profiter du soleil et découvrir les fonds marins le groupe d’amis se disperse entre l’Australie le Cambodge et Locquirec !

Les îles des Mentawai ont prouvés que tous les niveaux de surf étaient bienvenue et ont donnés l’idée à Surfplaya School de proposer l’année prochaine un Surf Trip ouvert à tous ! A suivre …

quelques liens pour en attester:

https://www.surf-report.com/videos/surf/lances-right-mentawai-hollow-tree-resort-183693185.html

https://list25.com/25-best-surfing-spots-in-the-world/

https://www.tracksmag.com.au/news/tracks-votes-indos-best-10-waves-425444

 

 

 

 

 

 

Surfplaya School Locquirec votre école de surf, situé entre perros-guirrec, lannion, et morlaix. premier village du Finistère sur la côte nord Bretagne, limitrophe aux Côtes d’armor et proche de Plestin Les Grèves.
Se rendre à Surfplaya school depuis trébeurden, prendre la direction de Lannion, suivre St Michel-En-Grèves, St Éfflam, Plestin Les Grèves et enfin Locquirec.
Venir depuis St Pol de Léon, suivre Carantec, puis Morlaix (St Martin Des Champs, Pleyber-Christ, Plourin-Les-Morlaix) et ensuite plouigneau, lanmeur, guimaëc.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire